" Le yoga est comme la musique : le rythme du corps, la mélodie de l'esprit et l'harmonie de l'âme créent la symphonie de la vie..."
                                                                          B.K.S.Iyengar

       Dominique Pilon

 Engagée sur la voie du yoga depuis que j'ai une vingtaine d’année, la méthode du grand maître indien B.K.S. IYENGAR® s’est imposée comme une évidence dès lors que je commençais à enseigner, en 2002. En effet, la profondeur et l’étendue de sa connaissance, alliée à la clarté et à l’intelligence de sa pédagogie font de cette pratique unique un trésor de bienfaits pour l’humanité. Diplômée Junior II du Ramamani IYENGAR Memorial® Yoga Institute, j'enseigne quotidiennement tout en continuant à améliorer mes compétences et ma connaissance de la voie pour toujours mieux transmettre cet incomparable yoga qui conduit à l’équilibre et à la santé du corps et de l’esprit.

J'enseigne en Français et également en Anglais à la demande. 

Amoureuse de la nature et du vivant, j'ai également étudié la naturopathie et obtenu mon diplôme de praticienne en 2016 auprès de l'I.F.S.H. (Institut Français des Sciences de l'Homme). Le thème que j'ai choisi de développer pour valider mon examen a porté sur une étude approfondie du stress, avec des soins envisagés selon les  points de vue du yoga et de la naturopathie.

Le Centre Lung Ta est situé près du petit village de Marzens, au coeur de la campagne tarnaise, à proximité de Lavaur. La salle est spacieuse, elle bénéficie d’un environnement paisible et agréable et elle est dédiée à l’enseignement du yoga IYENGAR®. Des cours et des stages de différents niveaux s’y tiennent à différents moments de la semaine. La salle est équipée des différents supports qui rendent la méthode IYENGAR® si spécifique. Ce matériel a été conçu et créé par B.K.S. Iyengar. Il aide à se placer dans les postures correctement et dans le respect des limites de chacun, pour en recevoir immédiatement tous les bienfaits, avant de pouvoir faire progressivement ces postures d’une façon plus classique, une fois le corps délié et ouvert, tonifié et à la mesure de la maturité qui s'établit au niveau de la conscience.

P1050602.JPG
D3S_3791_modifié.jpg